Accueil Sport Football Football Belgique

"J'aimerais le voir à Anderlecht": la drôle de proposition de Marc Delire pour remplacer Besnik Hasi

Toute l'équipe du Vestiaire était réunie ce lundi matin pour débriefer la semaine chargée en football que l'on vient de vivre. Anderlecht n'a toujours pas gagné, Charleroi s'est incliné à 10 contre 11

Les supporters anderlechtois goûtent à la défaite, aux partages, mais très peu à la victoire ces dernières semaines. Il faut déjà remonter au 17 août dernier pour retrouver la trace d'un succès mauve, c'était à Dender (0-2). Dans notre émission Dans le Vestiaire de ce lundi matin, Marc Delire a gardé sa ligne de conduite: Besnik Hasi n'est pas l'homme de la situation dans la capitale. "Il n'arrive pas à trouver la bonne formule, c'est qu'il n'en est pas capable", lance-t-il. 

Pour l'instant, le coach est toujours en place sur le banc anderlechtois, mais s'il venait à se faire licencier, notre consultant verrait bien une autre figure bien connue de notre championnat pour le remplacer: Rik De Mil. "Il n'a pas le noyau qu'Anderlecht a, vraiment pas, et pourtant, tu vois quelque chose qui existe. J'aimerais bien le voir à Anderlecht parce que je pense que tu t'emmerderais moins. On parlait de plan de jeu et d'un entraineur à qui on pique tous les meilleurs joueurs, et vous voyez ce qu'il fait ?", interroge Marc Delire. 

Charleroi arrêté dans son élan

Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, les Carolos se sont inclinés ce samedi face à Zulte Waregem. Après le coup de sifflet final, Mehdi Bayat n'a pas été tendre avec l'arbitrage, en parlant d'une "injustice" (en référence à l'exclusion d'Aiham Ousou peu avant la demi-heure de jeu). "Je peux comprendre qu’il soit frustré à chaud", souligne Kevin Sauvage, "mais quand tu revois les images… La seule chose, c’est qu’il y a un défenseur à côté qui peut peut-être rattraper la bourde, mais faute il y a. Et il ne faut pas oublier que ça part d’une mauvaise passe de Keita, donc l’erreur, c’est Charleroi qui la provoque. Mais ce n'est pas comme s’il y avait eu un arbitrage scandaleux de bout en bout dans ce match". 

Pour Marc Delire, la carte rouge est méritée: "Pour moi, s'il n'est pas fauché, Keita ne le rattrape jamais. Après, sur le but annulé, là, en revanche, je ne sais pas où il voit la faute de bras". 

Regarder l'émission en intégralité

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus