Accueil Sport Football Football Belgique

La fin d’une longue saga : le Standard de Liège est vendu à Giacomo Angelini

Par Thomas D’Alessandro
Cela faisait des mois que la situation du Standard était floue, elle est redevenue nette ce vendredi. A-Cap a vendu ses parts à Giacomo Angelini.

C’est fait. Le Standard de Liège est vendu. Après des mois d’attente les supporters des Rouches vont pouvoir souffler un coup. Le club a posté un communiqué sur les réseaux sociaux pour officialiser la vente. « A-CAP n’est plus actionnaire de la SA Standard de Liège et de l’Immobilière Standard de Liège, et l’ensemble des actions a été repris par Giacomo ANGELINI » peut-on lire dans le communiqué.

Ce n’est pas tout, cette vente permet aussi au club de purger ses dettes et d’augmenter son capital. « L’augmentation de capital représentait un jalon indispensable à la finalisation de l’accord entre actionnaires car elle libère le club de tout endettement auprès de l’ancien actionnaire. Elle permet aujourd’hui au club de se libérer de son endettement financier et des contraintes historiques liées à ses engagements envers des créanciers. Le Standard de Liège entre ainsi dans une nouvelle ère, libéré d’une majeure partie de son passif structurel et mieux armé pour affronter les défis sportifs et économiques de demain » est-il inscrit dans le communiqué officiel.

« Une promesse d’avenir »

Giacomo Angelini, nouvel acquéreur du Standard s’est exprimé sur ce rachat. « Cette opération n’est pas seulement un tournant financier, c’est une promesse d’avenir. Elle nous permet d’envisager avec confiance les prochaines étapes du développement du Standard de Liège. La voie est ouverte pour un projet ambitieux, enraciné dans la passion, la rigueur et la performance ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus