Accueil Sport Football Football Belgique

Le derby bruxellois RWDM-Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée

Concentrés sur leurs devoirs européens à la fin du mois d'août, l'Antwerp, Genk, l'Union Saint-Gilloise, La Gantoise et le Club Bruges disputeront leur match d'alignement de la 5e journée mercredi et jeudi avec à l'affiche le derby bruxellois entre le RWDM et l'Union jeudi à 18h30.

Le retour du 'derby de la zwanze' au sein de l'élite aura fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Mercredi dernier, les deux clubs avaient publié un communiqué commun pour demander à la Pro League de repousser l'heure du coup d'envoi car les supporters seraient "désavantagés" et que les clubs seraient confrontés à des "problèmes d'organisation et de mobilité". Une demande refusée par la Pro League.

Sur le plan sportif, ce derby bruxellois s'annonce haut en couleurs avec deux équipes en confiance. Les Saint-Gillois ont retrouvé le goût de la victoire en championnat en s'imposant 0-2 au Cercle Bruges dimanche avec un doublé de Mohammed Amoura. Le rapide attaquant algérien va cette fois se mesurer à Théo Defourny, héros du partage 0-0 du RWDM à l'Antwerp en arrêtant deux penalties.

Jeudi, après le derby bruxellois, le Club Bruges et Genk s'affronteront au stade Jan Breydel (20h45). Les Brugeois ont sauvé un point lors du Topper à Anderlecht dimanche (1-1) tandis que les Genkois sont passés par toutes les émotions dans le derby contre Saint-Trond. Mené 0-3 au repos, le Racing a finalement arraché le partage (3-3).

Mercredi, La Gantoise aura l'occasion d'accroître son avance en tête du classement en rendant visite à l'Antwerp (20h45). Après la gifle reçue à Barcelone en Ligue des Champions (5-0) et le partage contre le RWDM, les champions de Belgique voudront se relancer face à des Buffalos qui ont battu Eupen malgré leur infériorité numérique (2-1). Exclu face aux Pandas, Gift Orban est suspendu pour le déplacement au Bosuil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous