Partager:
Le Sporting de Charleroi a réagi pour la toute première fois depuis l'incident qui a marqué hier le derby wallon. Walter Chardon, le directeur commercial du Sporting, a accepté de répondre à Benjamin Maréchal sur Bel RTL.
Le derby wallon d'hier soir continue de faire couler beaucoup d'encre. En cause, la détection d'engins pyrotechniques, 14 au total, dissimulés sous des sièges réservés pour des supporters du Standard. Si aucun des deux clubs n'a encore réagi officiellement, ce matin, le directeur commercial du Sporting a tout de même accepté d'évoquer le sujet chez Benjamin Maréchal, en direct sur Bel RTL.
Walter Chardon a avant tout tenu à jouer l'apaisement dans cette affaire, le temps que l'enquête progresse et qu'elle permette de désigner les responsables. "C'est toujours un peu particulier, cette rencontre opposant Charleroi au Standard", a d'abord rappelé Walter Chardon. "Comme d'habitude, l'exagération nuit en tout. Il faut que chacun puisse se rendre compte que ça ne reste pas moins qu'un match de football. Dans la vie, il y a bien plus important, quoi qu'on en pense, qu'un match de foot", a-t-il détaillé.
Pour lui, il est temps que les fans, de n'importe quel club d'ailleurs, calment les jeu. "Il faut retrouver une certaine sérénité et faire en sorte qu'au final, les choses se passent pour le mieux dans le meilleur des mondes", a confirmé Walter Chardon.
Un juge d'instruction a été saisi. Il traite de l'affaire comme d'une tentative d'incendie d’une construction dans laquelle se trouvaient des personnes. Les auteurs risquent dès lors jusqu'à 15 ans de prison.


















