Partager:
Vainqueur à Anderlecht (1-2) avant la trêve, Hans Cornelis tenait là son premier succès en Jupiler Pro League et alignait un 5 sur 9 depuis sa prise en fonction avec aussi deux partages contre l’Union Saint-Gilloise (1-1) et contre Genk (2-2).
Il avait été nommé pour assurer, au moins, l’intérim lorsque La Gantoise était venue chercher Rik De Mil le 10 décembre pour remplacer Ivan Leko, débauché par le Club Bruges deux jours plus tôt. Cornelis et son staff « ont su relever un défi de taille. Malgré un calendrier particulièrement difficile, ils ont en effet obtenu des résultats plus que satisfaisants, engrangeant 5 points sur 9 face à des adversaires de premier plan », a expliqué le club dans un communiqué.
D’entraîneur intérimaire à entraîneur principal
Hans Cornelis, 43 ans, reste ainsi l’entraîneur des Zèbres, qui se trouvent actuellement en stage hivernal en Turquie, où l’administrateur délégué Mehdi Bayat a annoncé lui-même la nouvelle aux joueurs, selon une vidéo publiée par le club.
Ce défenseur flandrien avait débuté sa carrière de joueur au Club Bruges (2000-2005) avant de jouer pour Genk (2005-2009) puis au Cercle de Bruges cette fois (2009-2015). Avec un costume d’entraîneur, il s’était essayé à Zwevezele avant de prendre en main Lokeren-Temse (2022-2025). Il était arrivé dans le staff de Charleroi à l’aube de cette saison.
Le Sporting Charleroi s’est replacé pour le top 6 avec une 10e place au classement avec 24 points, à trois points du Standard, 6e avec 27 unités.


















