Accueil Sport Football Football Belgique

Les choses bougent au Standard: découvrez les trois investisseurs intéressés par le rachat du club

Giacomo Angelini a présenté hier, face aux représentants des supporters liégeois, une liste de trois investisseurs potentiels. Tous sont intéressés par le rachat des parts de A-Cap pour devenir actionnaire majoritaire des Rouches.

Les choses se précisent doucement autour du Standard. Après l'arrivée de Marc Wilmots comme directeur sportif, le club cherche désormais à boucler définitivement son rachat, en identifiant l'actionnaire majoritaire, qui rachèterait les parts de A-Cap. Trois pistes concrètes sont désormais explorées, comme l'a expliqué Giacomo Angelini hier face à une délégation de supporters du Standard.

Le CEO du club a révélé que trois investisseurs, dont un seul a déjà accepté de révéler son identité, avaient rempli la lettre d'intention et devaient désormais être analysés par le club liégeois. Le premier projet de rachat est porté par Steve Demetriou et sa société Scythe. Ces derniers ont déjà investi à Leeds, en Angleterre, mais aussi aux USA en MLS et dans le basket. 

Deux autres investisseurs se sont présentés et viennent d'Angleterre. L'un d'entre eux possède déjà des parts dans un club de Premier League et voudrait prendre le contrôle du Standard pour étendre ses activités. Le dernier intérêt provient d'un groupe d'anciens joueurs, qui ont joué en Premier League selon Sudinfo, qui aimeraient investir dans le club liégeois pour porter un nouveau projet. Si ces trois pistes sont priorisées, deux autres sont aussi évaluées en cas d'échec. 

Sudinfo annonce par ailleurs que les investisseurs concernés ont tous démontré qu'ils avaient des moyens suffisants pour éponger les dettes et financer le club sur plusieurs années. La vente pourrait être finalisée pour le début du mercato d'été. 

La fiche des investisseurs intéressés

Scythe

Pays : États-Unis

Investissements sportifs : Parts dans Leeds United (Angleterre), Orlando City SC (MLS), Lakeland Magic (NBA G League)

Particularité : Dirigé par Steve Demetriou, figure majeure de l'investissement sportif

Objectif : Rachat majoritaire du Standard de Liège

Investisseur britannique (identité non divulguée)

Pays : Angleterre

Investissements sportifs : Participation dans un club de Premier League

Particularité : Dispose de moyens financiers considérables

Objectif : Rachat majoritaire du Standard de Liège

Consortium d'anciens joueurs de Premier League

Pays : Angleterre

Investissements sportifs : Aucun à ce jour

Particularité : Regroupe plusieurs ex-joueurs disposant de moyens conséquents

Objectif : Rachat majoritaire du Standard de Liège

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus