Accueil Sport Football Football Belgique

OH Louvain tient sa première victoire contre Courtrai qui s'enfonce

OH Louvain a profité de la venue de Courtrai lors de la 6e journée du championnat de Belgique pour décrocher sa première victoire 3-0 de la saison. Federico Ricca (40e), Joël Schingtienne (54e) et Youssef Maziz (60e) ont propulsé les Louvanistes à la 12e place (5 points) alors que les Kerels restent derniers (1 point).

A Louvain, Marc Brys a écarté Miguel, Ezechiel Banzuzi, Thibault Vlietinck et Jón Dagur Thorsteinsson au profit de Hamza Mendyl, Sofian Kiyine, Schingtienne et Maziz. Chez les Kerels, Edward Still a titularisé Kristiyan Malinov aux dépens de Lynnt Audoor et en défense, Martin Wasinski a été préféré à Aleksandar Radovanovic.

En première période, les deux équipes ont surtout manifesté leur peur de perdre. OHL a quand même affiché plus de volonté offensive et sur un centre de Maziz mal dégagé par la défense courtraisienne, le ballon est parvenu dans les pieds de Siebe Schrijvers, qui a obligé Tom Vandenberghe à effectuer une belle parade.(31e). Louvain a tout de même trouvé l'ouverture sur un corner de Maziz, Ricca de la tête trouvait l'ouverture (40e, 1-0).

Après la pause, OHL s'est rapidement retrouvé à l'aise grâce à Schingtienne, qui a couronné sa première titularisation d'un but via un tir légèrement dévié par Silva (54e, 2-0). Les Louvanistes étaient bien partis pour prendre les trois points et sur un centre nickel de Mendyl, Maziz les a entérinés. Le joueur marocain venu de Metz a bien fêt" ses débuts à Den Dreef avec un assist et un but.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.