Partager:
Le Sporting de Charleroi a remporté les Europe Play-offs, ce qui permet au club d'affronter l'Antwerp ce soir afin de décrocher un ticket européen pour la Conférence League. Mehdi Bayat insiste sur la mentalité à adopter lors de cette rencontre.
L'Antwerp reçoit Charleroi à l'occasion de l'affrontement pour l'obtention du dernier ticket européen disponible. Ce sésame offre une place au deuxième tour préliminaire de la Conférence League. Mehdi Bayat parle de la façon d'aborder cette rencontre à notre micro.
"Je pense qu’on a plus à gagner qu’Anvers a à perdre. C'est le message très clair qu’on a donné à nos joueurs, il faut respecter cette équipe. Il ne faut pas débarquer la fleur au fusil là-bas. On doit jouer ce match avec nos qualités, et tout faire pour le gagner quitte à le perdre", a déclaré Mehdi Bayat, interrogé par Renaud Terreur.
Il poursuit. "Je pense que l’ADN de Charleroi doit devenir aussi une vision par rapport à la manière d’aborder les matchs. Je veux qu’on fasse tout pour gagner ce match, encore une fois quitte à le perdre et ce sera le plus important pour moi que d’arriver là et d’être dans le contrôle".
"Il faut les respecter"
Pour Mehdi Bayat, il faut avant tout respecter l'adversaire. "Sur un match chez eux, on a déjà montré que pendant la phase classique qu’on était capables de les battre là-bas. Je pense que c’est déjà un premier avantage mental. Mais il faut les respecter, cela ne va pas être facile. Lors de leur dernier match à Bruges, ils se sont battus pour ne pas laisser les Brugeois gagner".
"On doit aller là en se libérant mentalement et en se disant qu’on a aucun complexe à avoir, et qu’on fait le maximum pour donner de la fierté à nos supporters et à toutes les personnes qui suivent le Sporting de Charleroi", conclut le dirigeant carolo.


















