Partager:
L'Union Saint-Gilloise a remporté samedi une troisième victoire en autant de rencontres dans les Champions playoffs de la Jupiler Pro League. Les Saint-Gillois se sont adjugés le derby bruxellois face à Anderlecht (2-0) et sont deuxièmes du classement avec 37 points, trois unités de moins que le leader Genk.
Victorieux d'Anderlecht dans le derby bruxellois, l'Union Saint-Gilloise s'accroche à son rêve de titre, sans oser le dire. Les hommes de Sebastien Pocognoli se sont imposés 2-0 face à ceux de Besik Hasi et pointent désormais à trois points du leader Genk qui doit affronter le FC Bruges ce dimanche soir.
Si les Unioniste n'ont pas leur sort entre leurs mains, Anouar Ait El Hadj, un des buteurs, savoure : "Ça fait plaisir. Un derby, ça se joue pour gagner. Aujourd'hui, on a montré que physiquement et mentalement, on était plus forts et on a ramené les trois points."
"C'était un match difficile. On a très bien commencé avec un très bon pressing. Ensuite, Anderlecht a bien joué tactiquement, donc le match était un peu plus compliqué. On est restés organisés, on est restés avec un bloc très bien compact. C'est ce qui a fait la différence pour aller gagner", analyse-t-il encore après la rencontre.
J'ai célébré par fierté
Auteur du deuxième but de la rencontre, Ait El Hadj a célébré face à ses anciennes couleurs. Pour celui qui a été formé au Sporting, c'était un moment particulier. "Bien sûr, c'est spécial. J'ai joué dans ce club-là. Ça fait plaisir de marquer contre une grande équipe comme ça. Ensuite, j'ai célébré mon but par fierté. Parce que les playoffs, c'est décisif. Toujours un grand respect pour Anderlecht, pour le club qui m'a formé."
Après un début de play-offs parfait avec trois victoires en trois matchs, les choses vont se corser pour l'Union qui affrontera Genk puis Bruges lors de ses deux prochains matchs. "Ce sont de très beaux matchs. C'est contre le top 3. On a les trois équipes. Tous les matchs sont une finale. On a gagné trois finales, il en reste encore sept. Et on va tout donner pour les remporter."


















