Accueil Sport Football Football Belgique

Rachat du Standard: un ancien joueur des Rouches tacle le club et annonce le retrait de son offre

Le groupe d'investissement WGI (World Gate Investment) basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis, a confirmé le retrait de son offre de reprise du Standard de Liège.

Ancien joueur du club liégeois, Paul-José Mpoku, représentant ce fonds d'investissement, a transmis dans un communiqué lundi les raisons pour lesquelles WGI ne veut plus poursuivre les négociations   "Au cours des deux à trois derniers mois, nous avons collaboré avec sérieux et professionnalisme avec la banque d'affaires Moelis (...).

"Malheureusement, au vu de l'évolution du processus et du choix qui semble s'être porté en interne sur une offre présentée dans des conditions que nous préférons ne pas commenter, nous ne souhaitons plus être associés à cette situation ni aux parties actuellement impliquées dans la gestion du club", détaille le communiqué de WGI, confirmant son "retrait définitif du dossier".

"Nous ne reviendrons pas à la table des négociations, ni maintenant, ni dans le futur." Cette communication intervient une quinzaine de jours après l'annonce par le Standard d'un accord de principe avec Advantage Capital Holding (A-CAP) pour la revente des parts de l'actionnaire majoritaire du club à un projet impliquant des investisseurs locaux, mené par le CEO actuel du club, Giacomo Angelini. Celui-ci était entré en fonction fin mars après avoir été CFO (directeur financier) des Rouches.  

A-CAP avait racheté l'an dernier les parts de 777 Partners dans le matricule 16, dont il formait la branche d'assurance et finançait les projets. Le groupe américain avait été contraint de vendre ses parts après des problèmes judiciaires.   La semaine dernière, le Standard avait annoncé le retour comme manager général de Pierre François, directeur général du club liégeois entre 2003 et 2012.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus