Accueil Sport Football Football Belgique

Rebondissement dans l'affaire du jet de ballon: l'Union accuse un de ses joueurs et présente ses excuses

L'Union Saint-Gilloise a reconnu ses torts dans l'affaire du jet de ballon, survenu lors de la fin du match de ce week-end contre Genk. L'auteur du geste a été identifié: il s'agit de Vic Chambaere, leur deuxième gardien. 

Ce dimanche, en toute fin de match entre Genk et l’Union Saint-Gilloise, un ballon lancé depuis le banc bruxellois a interrompu une offensive adverse. L'arbitre avait alors exclu Ibrahim Fadili, le responsable matériel. Hier, l'Union belge annonçait son intention de poursuivre le club pour ce geste antisportif. L'affaire a encore rebondi ce matin, puisque le club s'est excusé... en annonçant que le geste était en fait venu des mains de son deuxième gardien.

Dans un communiqué publié ce lundi, l’Union reconnaît que le geste en question a été commis par Vic Chambaere, jeune gardien formé à Genk et arrivé à l’Union l’été dernier. "Un geste que le club désapprouve fermement", souligne le communiqué, insistant sur les valeurs de fair-play que l’Union souhaite défendre. "L’Union se battra toujours jusqu’au bout sur le terrain, mais prône avant tout le respect et le fair-play, tant sur le terrain qu’en dehors", ont-il publié.

Le club a présenté ses excuses à l’arbitre ainsi qu’au KRC Genk, et a annoncé que le joueur participerait activement au programme de fair-play de l’Union Academy.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus