Accueil Sport Football Football Belgique

« On a sali mon image » : coup de gueule de l’ex-entraîneur du Standard Mircea Rednic dix jours après son départ brutal

Par RTL info
L’ex-entraîneur du Standard, Mircea Rednic, s’exprime pour la première fois depuis son licenciement il y a une dizaine de jours. Il en profite pour donner sa version des faits et dénoncer au passage des ingérences de Marc Wilmots dans son travail.

Mircea Rednic, désormais ex-entraîneur du Standard, est revenu pour la première fois sur son éviction du Standard dans un entretien accordé à La Dernière heure ce jeudi. Cette prise de parole lui a permis de défendre son point de vue, et visiblement de régler au passage ses comptes avec Marc Wilmots, le directeur sportif du club liégeois.

« On a sali mon image, et je ne l’accepte pas », a déclaré l’entraîneur roumain, après un passage très court sur les bancs liégeois. Si ce dernier a reconnu avoir commis des erreurs, il a insisté : « Je tiens à rectifier certaines choses. […] On m’a également tenu responsable de choses qui ne sont pas vraies. » Selon lui, « C’est plus facile de licencier l’entraîneur que d’admettre que le noyau de l’équipe peut avoir ses limites ».

Il a également profité de cette prise de parole pour piquer Marc Wilmots, l’actuel directeur sportif du Standard, qu’il a accusé d’avoir interféré dans son travail. « Les accords étaient clairs dès le départ. Marc s’occuperait des transferts, moi des entraînements et de la stratégie. Mais dès le premier jour, Marc a voulu tout faire et tout contrôler. Je ne suis pas une marionnette », a affirmé Mircea Rednic.

Pour rappel, le 27 août dernier, le Standard de Liège s’était séparé de Mircea Rednic, nommé à la mi-juin, après seulement cinq journées de championnat et deux mois au poste d’entraîneur. Le Roumain de 63 ans, qui restait sur deux lourdes défaites 3-0 à l’Union Saint-Gilloise et 0-3 contre le Cercle Bruges, avait alors été immédiatement remplacé par Vincent Euvrard (Dender) qui reprend les rênes de l’équipe première pour deux saisons.

Il semblerait donc que l’ex-entraîneur, retourné depuis en Roumanie, n’a toujours pas digéré son départ. C’est avec un goût amer qu’il a donc conclu son entretien pour La Dernière Heure : « Je voulais revenir au Standard, je voulais aider ce club qui compte beaucoup à mes yeux. […] Mais je n’ai jamais accepté d’être une marionnette. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus