Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Mircea Rednic n’est plus l’entraîneur du Standard. L’entraîneur roumain n’a pas survécu à la défaite de la semaine dernière contre le Cercle et a été remplacé par Vincent Euvrard. Une décision qui a fait l’objet d’une sérieuse discussion sur le plateau du Vestiaire.
« Les joueurs se plaignaient »
Fallait-il vraiment remplacer Rednic si vite ? Pour Marc Delire, ce n’est pas forcément le meilleur plan. « Je m’attendais à ce qu’Hasi soit viré en premier », a-t-il ironisé, faisant référence au début de saison plus que délicat du Sporting. Pour lui, Rednic a fait un seul faux pas, contre le Cercle, mais n’a pas été sauvé par le calendrier des Rouches.
Pour Andy Kawaya, ancien joueur d’Anderlecht et présent sur notre plateau, les joueurs sont en réalité responsables de ce licenciement. « Les joueurs se plaignaient de sa façon d’aborder les choses, il était un peu laxiste. J’ai entendu qu’il faisait des siestes entre les entraînements », a-t-il même déclaré.
« Les joueurs se sont plaints de cela, certains ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça », enchérit Kevin Sauvage, qui ne comprend pas ce choix d’origine. « Des Roumains nous disent que c’est terminé pour lui, qu’il n’est plus comme avant. Il ne faut pas oublier qu’il a aussi eu des problèmes de santé il y a deux ans », a-t-il détaillé, évoquant un discours dépassé et un choix nostalgique contre-productif, bien qu’il n’était pas le premier choix de la direction.


















