Partager:
Quelque 1200 supporters du Racing Genk n’ont pu assister au match de leur équipe dans le stade du FC Utrecht, jeudi soir aux Pays-Bas à l’occasion dela 7e journée de l’Europa League.
La brigade mobile de la police locale a expulsé plus de trois cents supporters belges de la tribune visiteurs ce qui a retardé le coup d’envoi de la rencontre prévu à 21h00 de 53 minutes. La police est intervenue après qu’un groupe de supporters belges a forcé le passage de la sécurité. Ils n’avaient pas été fouillés.
Aucune fan zone
Les autorités locales (police, justice et bourgmestre) ont estimé que le risque était trop grand et ont décidé d’évacuer l’ensemble de la tribune. « Nous avons examiné si les supporters de Genk provenant d’autres bus, qui n’étaient pas encore arrivés au stade, pouvaient encore prendre place dans la tribune visiteurs », ont précisé les autorités locales dans un communiqué. « Malheureusement, les dégâts causés dans la tribune visiteurs étaient tels qu’il n’était plus possible de la nettoyer à temps et surtout de la sécuriser. Après avoir consulté l’UEFA, le FC Utrecht a donc décidé de ne plus admettre de supporters visiteurs ».
Tous les supporters belges ne se sont pas laissés expulser immédiatement de la tribune visiteurs par les forces de l’ordre. Certains d’entre eux étaient armés de bâtons et de barres. Les autorités avaient pris des mesures avant le match afin d’éviter tout débordement. Les supporters du KRC Genk avaient dû se rendre à Utrecht à bord de certains bus. Par ailleurs, aucune fan zone n’avait été aménagée pour eux dans le centre-ville.


















