Accueil Sport Football Football Belgique

Surprise à Anderlecht : un haut placé de la direction jette l’éponge

Par RTL info avec Belga
Kenneth Bornauw a quitté son poste de CEO Non-Sports d’Anderlecht, a confirmé le principal intéressé à plusieurs médias mercredi. Bornauw restera cependant « actif au sein du club dans les semaines à venir, afin d’assurer une transition aussi fluide que possible. »

« Après trois saisons, j’ai décidé de mettre un terme à ma fonction de CEO Non-Sports au Royal Sporting Club Anderlecht. Travailler pour ce club emblématique et contribuer au développement de l’entreprise RSC Anderlecht a été un véritable privilège. Ce fut une expérience unique, jalonnée de moments précieux », a écrit Bornauw dans son communiqué.

Bornauw avait intégré la structure du RSCA en mars 2022 tant que directeur opérationnel et marketing. Il a ensuite été nommé CEO Non-Sports quelques mois plus tard lors d’un changement d’organigramme.

Un organigramme encore chamboulé

« Nous avons franchi des étapes importantes, notamment en matière d’engagement envers la marque et d’expérience matchday, qui ont soutenu l’ambition de croissance du club. Ces efforts ont entraîné une progression des résultats commerciaux et un renforcement de la base financière. Je suis fier de l’équipe avec laquelle nous avons réalisé cet exploit. Cela dit, la période écoulée a également été très intense sur de nombreux plans. Le moment me semble désormais venu d’explorer de nouveaux horizons professionnels. »

Le papa du Diable Rouge Sebastiaan Bornauw faisait encore partie du nouvel organigramme présenté par Anderlecht le mois dernier avec la nomination de Tim Borguet comme CEO Sports.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus