Accueil Sport Football Football Belgique

Tout ça pour ça ? Le RWDM pourrait finalement… ne jamais changer de nom

Par Alexandre Braeckman
Le RWDM pourrait finalement conserver son nom historique. Face à la gronde des supporters, la direction aurait lancé les procédures pour annuler son plan de base et conserver la nomination historique du club.

Le Daring Brussels, comme on l’appelle depuis quelques jours, pourrait déjà subir une grosse transformation. La direction du club, frappée par la gronde des supporters, a lancé les procédures pour annuler le changement de nom et reprendre la nomination « RWDM ».

La décision de changer le nom historique du club était très mal passée auprès des supporters, alors que John Textor, le propriétaire du club, avait jugé que le nom de Molenbeek était contre-productif pour la réussite de ses affaires économiques. Une manifestation a même été organisée pour protester. La commune avait aussi déposé une motion pour éviter que cela ne prenne effet.

La Pro League, selon le Nieuwsblad, a reçu la demande et pourrait faire une exception en annulant le changement de nom, malgré le dépassement du délais autorisé pour une telle procédure.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.