Partager:
Marc Wilmots est le nouveau directeur sportif du Standard de Liège. L'ancien attaquant, entraîneur et sélectionneur aujourd'hui âgé de 56 ans revient dans le club dans lequel il a évolué en tant que joueur entre 1991 et 1996. Le Standard en a fait l'annonce mardi par un communiqué.
Wilmots dispose d'une brève expérience en tant que directeur sportif à Schalke 04, du mois de janvier au mois de septembre 2024. L'arrivée de Marc Wilmots au sein du club liégeois "marque une nouvelle étape dans la volonté du Standard de renforcer son identité et d'investir dans une structure sportive ambitieuse, stable et résolument tournée vers l'avenir", a écrit le communiqué.
"Revenir au Standard, c'est comme rentrer à la maison", a réagi celui qui a porté la vareuse des Rouches à 163 reprises (80 buts) avant de poursuivre sa carrière et d'écrire sa légende à Schalke 04. "Je ressens beaucoup d'émotion, mais aussi une grande responsabilité. Je viens pour bâtir, pour transmettre et pour aider ce club que j'aime à retrouver la place qu'il mérite. Le Standard a un potentiel immense. Ensemble, avec humilité et travail, nous allons le faire grandir."
Pierre François, récemment nommé directeur général du Standard de Liège, et le CEO Giacomo Angelini se sont félicités de l'arrivée de Marc Wilmots au sein de la structure. Celle-ci s'inscrit "dans une volonté de professionnalisation accrue et de clarté dans notre projet sportif", a notamment commenté François.
Il y a deux mois, le Standard avait annoncé le départ de son directeur sportif Fergal Harkin à l'issue de la saison et de son contrat. L'Irlandais de 48 ans a officié pendant trois ans en bord de Meuse, et s'en ira désormais travailler à Bolton, en Angleterre.



















