Accueil Sport Football Football Etranger

Après l'exclusion de son gardien, Olivier Giroud enfile les gants et sort un arrêt magistral

En déplacement au Genoa, ce samedi soir, l'AC Milan a vécu une fin de match mouvementée. Longtemps tenus en échec par leurs hôtes du jour, les Milanais ont émergé en fin de match grâce à un but de Pulisic, son 4ème cette saison en Serie A. 

Mais ce qui a retenu le plus d'attention, c'est l'exclusion de Mike Maignan dans le temps additionnel, alors que Milan avait déjà effectué tous ses changements. C'est alors Olivier Giroud qui a pris ses responsabilités et enfilé les gants de gardien pour les quelques minutes restantes, mais le Français en a vu de toutes les couleurs. Il a tout d'abord vu un coup-franc adverse venir s'écraser sur sa barre transversale, avant de devoir s'interposer dans les pieds de Puscas grâce à une sortie magistrale. 

"Je pensais qu’il fallait que j’aille chercher le ballon, j’ai pris mon courage et je suis allé le chercher. Je ne pensais pas ressentir ce type d’émotion, mais c’est très important d’avoir réussi cet arrêt" a expliqué le buteur à l'issue de la rencontre. Cette victoire permet à Milan de retrouver la tête du championnat avec deux points d'avance sur le voisin interiste, tenu en échec par Bologne et Alexis Saelemaekers. 

Du côté du Genoa, le jeune Belge Koni De Winter était titulaire au poste d'arrière-droit. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous