Accueil Sport Football Football Etranger

Argentine: deux supporters tués par balle après un match de football

Deux supporteurs du club de football argentin Rosario Central ont été tués par balle samedi soir près du stade de leur équipe, après une rencontre de championnat d'Argentine, ont rapporté les médias.

La presse a désigné les victimes comme étant le chef de la barra brava de Rosario Central, Andres "Pillin" Bracamonte, et un autre membre du groupe, Daniel "Rana" Atardo. Les barras bravas sont des organisations mafieuses liées à plusieurs des meilleurs clubs du pays et dirigées par des supporters acharnés.

Bracamonte, à qui la justice avait interdit d'assister aux matches de Rosario en raison de ses antécédents de violence, et Atardo auraient été pris en embuscade près du stade Gigante de Arroyito, où leur club s'est incliné 1-0 contre San Lorenzo samedi, lors de la 22e journée du championnat d'Argentine.

Au cours de ses 25 années à la tête de la barra brava de Rosario, Bracamonte a fait l'objet d'une trentaine de tentatives d'assassinat, ont rapporté les médias. Il avait comparu vendredi devant le tribunal pour violences sexistes, pour lesquelles le procureur avait requis deux ans d'emprisonnement.

Bracamonte a également été accusé dans le passé d'extorsion, d'association de malfaiteurs et de blanchiment d'argent. Les bagarres entre supporters sont monnaie courante dans le football argentin et ont fait plus de 350 victimes depuis la création de la ligue professionnelle à la fin des années 1800, selon l'ONG Salvemos al Futbol (Sauvez le football).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.