Partager:
Vainqueur 4-1 du Werder Brême, Francfort n’a pas manqué son entrée en matière dans le championnat d’Allemagne de football, samedi.
Le coach de l’Eintracht, Dino Toppmöller, a aligné Arthur Theate à l’arrière gauche et a laissé Michy Batshuayi sur le banc. A Brême, Horst Steffen a titularisé Senne Lynen et Samuel Mbangula, remplacé à la 65e. Olivier Deman, blessé à la cheville, était absent.
Arrivé il y a trois jours du Werder, le gardien de Francfort, Michael Zetterer, n’a pas manqué son entrée dans ce match particulier pour lui en déviant un tir à distance de Marco Grüll (2e). Le jeu s’est rapidement déplacé de l’autre côté du terrain avec une frappe de Jonathan Burkardt sur le poteau (3e) et un envoi non cadré de Juan Matteo Bahoya (6e). Après cette première phase de pression, l’Eintracht est resté à l’attaque. Il éprouvait du mal à se créer des occasions quand Can Uzun a repris du droit un centre d’Hugo Larsson (22e, 1-0). Peu après, le milieu turc a permis à Bahoya de faire coup double (25e, 2-0).
La seconde période a débuté par un feu d’artifice préparé par Uzun et allumé par Bahoya (47e, 3-0). Mais sur une perte de balle d’Uzun, Lynen a lancé Justin Njinmah, quia décoché une puissante frappe du droit (48e, 3-1). Le Werder, qui a continué à faire de la résistance, a encore été puni par Ansgar Knauff (71e, 4-1).



















