Accueil Sport Football Football Etranger

Banderole hostile, 30.000 sifflets, huées dès qu'il apparaît: Romelu Lukaku reçoit un accueil agité à l'Inter Milan

Romelu Lukaku va devoir composer avec une atmosphère très hostile ce dimanche soir. Le Diable Rouge va retrouver San Siro, mais sous un autre maillot, lui qui jouait encore avec l'Inter Milan la saison dernière. Aujourd'hui à la Roma après une incroyable saga sur le marché des transferts, le Belge doit s'attendre à un accueil plus que compliqué lors de ce choc du championnat entre l'Inter et la Roma.

Le match

L'Inter Milan s'est imposée (1-0) face à l'AS Rome, dimanche soir lors de la 10e journée de Serie A. Pour son retour au stade Giuseppe Meazza, Romelu Lukaku a été hué par ses anciens supporters, mais n'a pas brillé ensuite dans le choc de la journée en Italie.

Alors que la pression des Intéristes se faisait de plus en plus insistante sur les cages romaines, Marcus Thuram a ouvert le score (81e) d'une belle reprise du droit sur un centre venu de la gauche et de Federico Dimarco. Lukaku a joué l'intégralité de la rencontre, mais n'a pas été décisif.

Des Milanais remontés contre Lukaku

30.000 sifflets ont été distribués par la Curva Nord, soit le groupe d'ultras de l'Inter Milan, pour siffler le joueur belge. Une distribution qui a même commencé dans l'après-midi, avec des milliers de fans venus récupérer leur sésame afin de manifester leur mécontentement. Sur un pont de Milan, une banderole a déjà été dressée pour avertir Lukaku et lui donner un aperçu de l'ambiance qui l'attend. "Sale traître. Milan t'attend", peut-on y lire. Dans la presse italienne, les ultras ont confirmé qu'ils réservaient un accueil glacial à leur ancien buteur.

"Laissez le racisme en dehors du stade, cela ne nous convient pas. Pensez à la façon dont nous pouvons soutenir nos couleurs et encourager l’équipe mieux que jamais à remporter cette victoire. Quant à Lukaku, faisons-lui comprendre que Milan n'est plus sa ville et qu'il n'est plus le bienvenu. Lukaku ne doit pas s’attendre à des tifos haineux. Il ne mérite pas cette attention", ont-ils déclaré. 

Dans l'après-midi, ils ont encore enfoncé le clou. "Faisons de la vie de Lukaku un enfer sur le terrain. Avec la fanzine, il y aura un sifflet, utilisons-le tous quand le Belge touche le ballon, chacun de ses mouvements doit être sifflé. Celui qui a trahi, qui n’a pas respecté nos couleurs doit subir une telle punition. Il doit comprendre que notre maillot est sacré  et qu’il ne doit pas être un fardeau à porter mais une fierté. Il a commis l'erreur deux fois, après que nous l'ayons défendu, dans son pire moment, nous avons été proches de lui, nous avons cru en lui. Mais il nous a poignardés dans le dos, maintenant anéantissons-le psychologiquement, sans tomber dans des situations évidentes d'insultes", ont-ils écrit sur les réseaux sociaux. 

Les premières images du match ont confirmé la tendance: dès son arrivée sur le terrain à l'échauffement, Lukaku a eu droit à une vague de sifflets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bien vu et bonne déduction

    Yvon Paquet
  • je m'etonne encore de voir des suporters étres désabusé du comportement des joueurs.ca fait bien longtemps qu'ils cours derriere le pognon,mais rassurez-vous ils vous aiment et on le coeur blessé a chaque fois qu'il quitte leurs équipe de coeur.

  • Comment obtenir un QI de 120 ? En cumulant celui de 120 supporters de foot !

    Jean Lucet
     Répondre
  • Quand ont-ils arrêter le foot pour inclure la violence et le fait de partager cela, les médias poussent vers le bas

    Tony Penneman
     Répondre
  • Ces tarés n'ont d'humain que l'apparence et aucun neurone capable de fonctionner correctement, dans cette masse molle qu'ils ont dans le crâne.. La science appelle "ça" des supporters mais peine à trouver un moyen efficace pour éradiquer ces parasites..

    Gérard G
     Répondre