Accueil Sport Football Football Etranger

De l’eau dans le gaz entre Nicolas Raskin et son coach ? « Personne n’est plus grand que le club »

Par RTL sports
Le Diable Rouge Nicolas Raskin n’a pas foulé la pelouse lors du derby écossais entre les Rangers et le Celtic. Une décision disciplinaire de son entraîneur, qui lance un avertissement clair au joueur.

Le « Old Firm », le fameux derby entre les Rangers et le Celtic, s’est joué sans Nicolas Raskin. Et pourtant, le Diable Rouge n’était pas blessé. Son absence n’est pas liée à un souci physique, mais bien à une décision de son entraîneur, Russell Martin.

Avant le coup d’envoi, le coach a justifié ce choix fort : « Personne n’est plus grand que le club. Les décisions que je prends, je les prends pour l’équipe, je veux faire au mieux pour l’équipe. »

Pendant la rencontre, qui s’est soldée par un match nul (0-0), les supporters des Rangers ont exprimé leur mécontentement en scandant le nom de Nicolas Raskin à plusieurs reprises. Malgré cette pression populaire, Russell Martin est resté ferme et a assuré que ses relations avec ses joueurs étaient bonnes.

« J’ai une relation honnête et ouverte avec les membres de mon staff et avec tous les joueurs (…) S’il y a de l’honnêteté et de l’ouverture, il n’y a pas de fracture », a-t-il déclaré après le match.

Arrivé il y a deux ans en Écosse, Nicolas Raskin s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Sa dernière saison a été remarquable : élu « joueur de l’année » par les fans des Rangers, il a également gagné sa place chez les Diables Rouges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus