Partager:
Le « Old Firm », le fameux derby entre les Rangers et le Celtic, s’est joué sans Nicolas Raskin. Et pourtant, le Diable Rouge n’était pas blessé. Son absence n’est pas liée à un souci physique, mais bien à une décision de son entraîneur, Russell Martin.
Avant le coup d’envoi, le coach a justifié ce choix fort : « Personne n’est plus grand que le club. Les décisions que je prends, je les prends pour l’équipe, je veux faire au mieux pour l’équipe. »
Pendant la rencontre, qui s’est soldée par un match nul (0-0), les supporters des Rangers ont exprimé leur mécontentement en scandant le nom de Nicolas Raskin à plusieurs reprises. Malgré cette pression populaire, Russell Martin est resté ferme et a assuré que ses relations avec ses joueurs étaient bonnes.
« J’ai une relation honnête et ouverte avec les membres de mon staff et avec tous les joueurs (…) S’il y a de l’honnêteté et de l’ouverture, il n’y a pas de fracture », a-t-il déclaré après le match.
Arrivé il y a deux ans en Écosse, Nicolas Raskin s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Sa dernière saison a été remarquable : élu « joueur de l’année » par les fans des Rangers, il a également gagné sa place chez les Diables Rouges.



















