Partager:
Hier soir, l'AC Milan s'est brillament imposé face au Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Avec cette victoire les Rossonerri reviennent dans la partie et toutes les équipes de ce groupe, aussi composé de Dortmund et de Newcastle, peuvent encore se qualifier.
Dans les tribunes de San Siro, l'ambiance était bouillante et les supporters en ont profité pour huer durant toute la rencontre le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma, ancien de la maison milanaise mais parti en mauvais termes.
Seulement, il n'y avait pas que des personnes bienveillantes dans les tribunes. En effet, juste avant la rencontre, la préfecture locale a publié un communiqué dans lequel elle annonce avoir émis "une interdiction de stade d’une durée de deux ans envers un supporter français de 26 ans, qui durant les contrôles de police pour l’accès au stade a été retrouvé en possession d’un cutter avec une lame effilée d’une longueur de 22 cm caché dans son sac à dos".
La veille, des bagarres avaient eu lieu dans les rues de Milan entre supporters des deux équipes. De plus, dans leur communiqué, les autorités milanaises précisent que certains "ont abandonné des battes avant d’être contrôlés" aux barrages filtrants des abords de San Siro.