Accueil Sport Football Football Etranger

En toute sérénité: le Real Madrid écarte Chelsea de sa route et verra les demi-finales de la Ligue des Champions

LE RESUME DE LA RENCONTRE

Vainqueur 2-0 de Chelsea à l'aller, le Real Madrid s'est imposé sur le même score grâce à un doublé de Rodrygo (58e, 80e) à Stamford Bridge et disputera sa 32e demi-finale de la Ligue des Champions (9-10 et 16-17 mai) contre Manchester City ou le Bayern Munich. .

Malgré le handicap à remonter, Frank Lampard a conservé ses trois défenseurs centraux avec Trevoh Chalobah pour Kalidou Koulibaly, blessé, et Marc Cucurella pour Ben Chilwell, suspendu. Chez les Merengues, Carlo Ancelotti a repris le onze de l'aller avec Thibaut Courtois dans le but et Eden Hazard sur le banc.  

 Évoluant avec bloc très bas, Chelsea a surpris le Real et l'a fait souffrir en arrivant avec beaucoup de joueurs dans la zone adverse. Les Blues ont affiché leur volonté offensive mais N'golo Kanté a manqué une énorme occasion (8e) et Cucurella s'est heurté à un Courtois bondissant au second poteau (45e+1). Le Real, qui a bien géré son avance, a créé des situations dangereuses, un tir de. Rodrygo a notamment échoué sur le poteau (28e).  

Alors que, depuis la reprise, les Blues ont montré leur envie de marquer, Rodrygo a mis fin à leurs espoirs sur un contre parfaitement emmené (58e, 0-1). Sur une combinaison entre Vinicius et Valverde, qui a coupé la défense de Chelsea en deux, l'attaquant brésilien a encore surpris Kepa (80e, 0-2). Lampard pouvait acter sa quatrième défaite en autant de matches depuis son retour à la tête des Blues.

LE MATCH

93' : C'est FINI ! Le Real s'impose face à un triste Chelsea et sera en demi-finale !

90' : Trois minutes de temps additionnel !

87' : Vinicius s'offre un face à face avec Kepa mais le perd... il était de toute façon signalé hors-jeu.

82' : Ces dix dernières minutes vont être très longues pour Chelsea, qui voit le Real faire tourner tranquillement la balle.

79' : LE DOUBLE POUR RODRYGO ! Le Real éteint totalement Chelsea grâce à une action de toute beauté. Les supporters commencent déjà à quitter les tribunes !

76' : Encore un quart d'heure à jouer et le Real conserve le ballon. Ils y sont presques !

Edition numérique des abonnés

73': Magnifique action individuelle de Joao Félix qui envoie deux madrilènes dans le vent. Seulement, Eduardo Camavinga se dresse devant lui et stoppe net cette contre-attaque.

70' : Chelsea continue de procéder avec des centres mais plus les minutes passent, moins ils sont précis. Les Londoniens semblent résignés.

67' : Mudryk, Félix et Sterling vont leur apparition sur le terrain. Des forces offensives pour tenter de renverser le match.

64' : Frank Lampard va faire rentrer trois joueurs : on tente désormais le tout pour le tout côté Blues.

61' : Gros coup sur la tête pour les Londoniens qui voient leur rêve de Remontada s'envoler dans le ciel de Londres...

58' : C'EST AU FOND ! Le Real est chirurgical et ouvre la marque. Malgré un cafouillage, les Madrilènes et surtout Rodrygo, au départ et à la conclusion de l'action, arrivent tout de même à pousser le ballon au fond des filets. Le Real est pratiquement qualifié !

55' : Le jeune anglais Conor Callagher est à côté de ses pompes... Chacun de ses choix est discutable ou raté. Ce serait étonnant qu'il finisse le match.

52' : Le missile de Kanté ! Le Français allume de près mais c'est contré sur la ligne par un défenseur madrilène. Deuxième occasion franche pour le français, pas en réussite.

50' : Ouh le contact entre James et Camavinga. L'Anglais claque une belle semelle sur le Français : le défenseur prend une carte jaune, mais qui est très très orangée...

48' : Corner pour le Real, qui redémarre cette période du bon pied. Malheureusement pour les Madrilènes, ça ne donne rien.

46' : C'est reparti à Londres !

46' : Rudiger va rentrer du côté du Real. Il remplace David Alaba.

--------------------------------

45' : C'est la mi-temps à Stanford Bridge sur un magnifique arrêt de Courtois ! Le Diable Rouge sauve son équipe sur une ultime tentative des Blues ! A dans 15 minutes pour la suite de cette partie.

Edition numérique des abonnés

 

En direct

Chelsea - Real Madrid EN DIRECT
Ça va de gauche à droite

Bien que les occasions franches ne soient pas nombreuses, les gardiens sont mis de plus en plus à contribution et répondent présents.

La faute "utile"

Au tour de Cucurella de prendre jaune. Rodrygo partait en contre, l'Espagnol l'a séché pour couper l'action. Jaune logique.

L'occasion pour Chelsea

Sur une remise de Cucurella, il manque quelques centimètres à Gallagher pour pouvoir mieux piquer ce ballon. Ça passe au-dessus !

Le Réal met le nez à la fenêtre

Le Real commence à sortir de plus en plus et prend désormais ses aises dans le camp de Chelsea !

 

Première jaune

Militao sort la grande faucheuse et découpe un Blues. Il prend le premier carton de la rencontre et sera suspendu pour le prochain match en cas de qualification...

Premier coup de coin pour les Blues

Encore via les ailes, Cucurella va forcer un corner, le premier de la rencontre. James le donne, mais ça ne provoque rien de dangereux.

Chelsea pousse

Sans véritable numéro 9, Chelsea joue beaucoup par les ailes et apporte le danger via James et Cucurella. Sans succès... pour l'instant !

La grosse occasion !

Elle est là, la première occasion pour Chelsea. Au grand rectangle, NGolo Kanté envoie une reprise de volée complètement croquée. Il fallait mieux faire !

Courtois hué !

Ancien de la maison de Chelsea, Thibaut Courtois est hué à chaque touche de balle par ses anciens supporters. Le temps a fait son effet du côté des fans londoniens...

Les gardiens pas inquiétés

Malgré les envies offensives des Londoniens, les gardiens n'ont pas encore été mis à l'épreuve en ce début de rencontre.

Chelsea est à l'attaque

Obligé de marquer pour y croire, les Blues sont offensifs en ce début de rencontre.

Et c'est parti !

Le coup d'envoi est donné, c'est parti dans ce quart de finale retour !

Statistique intéressante !

C'est la troisième fois que Chelsea et le Real se rencontrent en Ligue des Champions : à chaque fois, le vainqueur de cette confrontation a, par la suite, remporté la compétition ! 

L'heure approche !

Les échauffements sont terminés, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Donnez nous du beau spectacle, messieurs !

 

150ème match pour Benzema

Titulaire ce soir, Karim Benzema va disputer son 150ème match en Ligue des Champions ! C'est seulement le 5ème joueur à réaliser cette performance, avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Iker Casillas et Xavi.

La rencontre débute dans une heure

Les compositions sont tombées, Stanford Bridge commence à se remplir. Mal en point en championnat, Chelsea pourra-t-il forcer l'exploit ? Les chances sont minces, mais du côté de Londres, on veut y croire !

 

Bonsoir à toutes et à a tous !

Nous sommes en direct pour suivre ce quart de finale retour entre Chelsea et le Real Madrid ! Battus 2-0 à l'aller, les Londoniens pourront-ils réaliser l'exploit de renverser le Real ?

LES COMPOSITIONS

Chelsea : Kepa - Fofana, Thiago Silva, Chalobah, James - Kovacic, Enzo Fernandez, Kanté, Cucurella, Gallagher - Havertz

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Kroos, Modric, Valverde - Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr.

 

L'AVANT-MATCH

Les quarts de finale retour de Ligue des Champions s'annoncent cette semaine. Plusieurs Belges auront une avance à défendre, parmi lesquels les indéboulonnables Kevin De Bruyne à Manchester City et Thibaut Courtois au Real Madrid, vainqueurs du Bayern et de Chelsea au match aller. Ils pourraient se retrouver en demi-finale, en cas de succès.

À l'Etihad Stadium, Manchester City a surclassé le Bayern (3-0). Secoués par l'altercation entre Mané et Sané à l'issue de la défaite, les Bavarois n'ont pas su venir à bout d'Hoffenheim, samedi (1-1). City a enregistré une dixième victoire de rang, contre Leicester (3-1), avec une passe décisive de De Bruyne pour l'insatiable Haaland, auteur d'un doublé.  

Le Real Madrid a démontré toute son expérience en s'imposant face à Chelsea, 2-0. Samedi face à Cadix (0-2), Courtois a réussi une quatrième clean sheet en cinq matchs, et espérera poursuivre au match retour. Eden Hazard a disputé une dizaine de minutes et pourrait fouler une pelouse qui lui a longtemps souri, contre un Chelsea en crise après une nouvelle défaite contre Brighton (1-2).  

Avec un but sur pénalty de Romelu Lukaku, l'Inter a pris le meilleur sur Benfica à Lisbonne (0-2). Le Diable Rouge a été titularisé ce week-end, mais l'Inter s'est incliné contre Monza (0-1), comme Benfica à Chaves (1-0). Les Aigles concèdent ainsi une troisième défaite consécutive et devront se ressaisir pour renverser la vapeur en Italie. Le voisin milanais de l'AC a pris le meilleur sur son adversaire napolitain à San Siro (1-0), à l'issue d'un match serré.

Trois Belges figuraient sur la feuille mais seul Saelemaekers est monté au jeu pendant la dernière demi-heure. Avec le retour d'Osimhen, le Napoli qui a calé face à Vérone (0-0) aura affaire à un effectif reposé après la rotation effectuée par Pioli contre Bologne (1-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous