Partager:
Quelques jours après avoir remporté la Coupe de Turquie, Galatasaray a glané le 25e titre de champion de son histoire dimanche en s'imposant à domicile face à Kayserispor (3-0) lors de la 36e journée de Super Lig. L'occasion pour le club turc de rendre hommage à Dries Mertens.
Alors qu'il ne reste que deux matchs à disputer, les partenaires de Dries Mertens (89 points), monté au jeu ce week-end à la 81e minute de jeu, ne peuvent plus être rejoints par leur dauphin Fenerbahce (81 unités) malgré le succès dans le même temps des hommes de José Mourinho face à Eyupspor (2-1).
Victor Osimhen (26e, 1-0), Baris Alper Yilmaz (29e, 2-0) et le portier Fernando Muslera sur pénalty (89e, 3-0) ont mené le Gala vers une nouvelle couronne, la troisième de rang, qui assied encore un peu plus leur domination sur le football turc.
"Heureusement que vous êtes là"
Une rencontre lors de laquelle Dries Mertens a reçu un bel hommage. Le joueur belge devrait raccrocher ses crampons, lui qui a joué 133 rencontres pour le club turc. Il est monté sur le terrain avec son fils, Ciro, au coup de sifflet final, apparaissant en larmes en regardant les tribunes et son enfant.
Sur les réseaux sociaux, le Gala a tenu à lui dire merci. "Dries, Kat et Ciro… Ce club, ils ne l’ont pas seulement adopté avec le maillot, mais aussi avec leur cœur. Ils sont devenus une part de Galatasaray, occupant une place très spéciale dans notre famille. Heureusement que vous êtes là", peut-on lire en légende de la vidéo. Un magnifique adieu.



















