Accueil Sport Football Football Belgique

"Rien à bouffer" pour Marc Wilmots, les Diables Rouges, l'Union et le titre: le Vestiaire se lâche sur l'actu du football belge

Nos experts se sont une nouvelle fois réunis, cette semaine, sur le plateau du Vestiaire. L’occasion de s’intéresser à quelques dossiers chauds, notamment à l’Union et aux Diables Rouges.

L’Union Saint-Gilloise est à deux doigts du titre. Les Bruxellois ont écrasé l’Antwerp, mais ils devront encore patienter quelques jours avant de sabrer le champagne. La faute à Anderlecht, battu par Bruges.

Mais pour nos experts, il n’y a que peu de doutes sur l’issue du championnat, plus encore quand on sait que l’Union devra faire le travail contre Gand, assuré de finir sixième. "Ce serait le plus gros braquage de l’histoire du football belge", juge même Silvio Proto en cas d’échec des Unionistes.

"Gand ne va pas donner le titre à son plus grand rival et même s’ils voulaient le faire, ils n’en ont pas les moyens. C’est la pire équipe que j’ai vu dans l’histoire des play-offs", estime même Silvio Proto. 

Marc Delire se méfie tout de même de la réaction d’orgueil des Gantois, mais voit tout de même l’Union s’imposer. "On ne peut pas imaginer un seul instant qu’ils passent à côté", juge aussi Kevin Sauvage. Réponse la semaine prochaine.

Des surprises chez les Diables Rouges ?

L’autre grand sujet du moment, c’est la prochaine sélection des Diables Rouges. Rudi Garcia dévoilera sa liste de juin demain et nos consultants ont exprimé un souhait chacun, concernant un joueur qu’ils aimeraient voir dans le groupe.

Marc Delire opterait pour Romeo Vermant, excellent encore hier contre Anderlecht. Silvio Proto aimerait lui voir Diego Moreira être sélectionné. "C’est un joueur qui pourrait nous apporter des choses, qui est en train de faire son trou en Ligue 1. C’est un profil qu’il nous manque et dont on a besoin, donc je miserais sur lui", a lancé l’ancien Diable Rouge. On rappelle que le jeune joueur hésite encore entre la Belgique et le Portugal.

Kevin Sauvage veut lui retrouver Roméo Lavia. "Il a le potentiel pour devenir un des meilleurs milieux de terrain à son poste, dit-on en Angleterre. Je pense qu’il en sera, sinon on a un gros problème", lance le journaliste de Sudinfo, qui évoque les propos de Rudi Garcia qui avait remis en cause, légèrement, la capacité de Lavia d’enchaîner les matchs.

Wilmots, bonne ou mauvaise idée ?

Notez que nos experts sont aussi revenus sur la nomination de Marc Wilmots, estimant qu’il fallait être patient pour voir si la mayonnaise pouvait réellement prendre. "Où est le pognon ?", s'interroge Marc Delire, au sujet de la reconstruction des Rouches. Il a ensuite réagi aux propos du nouveau directeur sportif, qui cherche des joueurs sans avoir de budget.

"C'est comme un restaurant, il invite tout le monde mais il n'y a rien à bouffer", regrette-t-il. "Il espère qu'ils vont venir parce qu'ils aiment la nappe et les couverts. Marc est un têtu. Il veut prouver qu'il peut réussir et s'il peut le faire au Standard, ce serait magnifique pour lui", détaille-t-il ensuite, ne cachant pas son scepticisme.

Tous s'interrogent aussi sur l'entente mutuelle entre Wilmots et le reste de la structure dirigeante. Affaire à suivre ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.