Accueil Sport Football Football Etranger

Il bat son cancer pour la deuxième fois et… remonte sur un terrain de foot : la superbe histoire d’un joueur de Las Palmas

Par Thomas D’Alessandro
Kirian Rodriguez, milieu offensif espagnol qui évolue à Las Palmas avait déjà dû mettre sa carrière en stop en 2022 pour soigner un cancer du sang. Revenu en 2023, il avait dû remettre le football en pause suite à une rechute le 6 février 2025. Dimanche, il est remonté sur la pelouse.

Dimanche soir, en deuxième division espagnole, le joueur Kirian Rodriguez a reçu une magnifique ovation lors de sa montée au jeu pour Las Palmas. En effet, le milieu de terrain espagnol remontait sur les terrains après 8 mois d’absence à cause d’une rechute de son cancer. C’est la deuxième fois que Rodriguez doit mettre en pause sa carrière en raison de la maladie qui le touche.

uri

À l’été 2022, le joueur de Las Palmas avait dû stopper le football pour soigner par chimiothérapie et combattre son lymphome de Hodgkin, un cancer du sang. Il avait su refouler les pelouses le 30 avril 2023. Cette fois-ci, c’est début février 2025 que Kirian Rodriguez apprend la rechute de sa maladie et remet en pause sa carrière.

Un retour acclamé par le stade

C’est le dimanche 5 octobre que Kirian Rodriguez, 29 ans, a pu rejouer un match de football avec Las Palmas. Il a donc vaincu son cancer pour la deuxième fois de sa vie. Un retour qui a dû faire chaud au cœur du milieu de terrain espagnol, puisque ce dernier a été acclamé par tout le stade.

Pour son retour, Las Palmas s’est imposé 1-0 face à Cadix, et revient à deux points de la première place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus