Accueil Sport Football Football Etranger

Il l'a découpé: ce joueur de Valence pète un câble et fait une faute crapuleuse sur Vinicius

Jeudi soir, le Real Madrid a remporté la victoire, 2-0, contre Valence en match d'alignement de la 17e journée de Liga. Thibaut Courtois, titulaire entre les perches chez les Merengues, a réussi à garder ses cages inviolées pendant toute la rencontre. De l'autre côté du terrain, après le repos, Asensio (52e) et Vinicius Junior (54e) ont fait le nécessaire pour assurer les trois points au Real Madrid alors que Gabriel Paulista a été exclu à la 72e minute chez les Valenciens. Eden Hazard est resté sur le banc madrilène pendant toute la rencontre. Il n'a disputé pour l'instant que 67 minutes en 2023 sous la vareuse blanche, en Coupe du Roi contre Cacereno (victoire 0-1 le 3 janvier).  

La rencontre a notamment été marquée par un geste absolument scandaleux. Gabriel Paulista, visiblement frustré de s'être fait prendre de vitesse, a pris rouge après un coup de pied volontaire, en pleine course, sur Vinicius. Cela a d'ailleurs entraîné une vive tension sur le terrain, Militao venant même confronter son adversaire en sortant du banc. 

Au classement, après une défaite et un match nul sur les trois derniers matchs, le Real Madrid (45 points) reste à 5 points du FC Barcelone qui est en tête de la Liga. La Real Sociedad est 3e, à 6 points du Real. Valence est en grande difficulté et ne pointe qu'en 14e position avec 20 points, soit 1 de plus que Cadix, premier relégable.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous