Accueil Sport Football Football Etranger

Il pensait devenir coach en Arabie saoudite, il est finalement kidnappé et menacé au couteau : l’histoire dingue de cet ancien joueur d’Everton

Par Thomas D’Alessandro
Une histoire digne d’un film d’action, et trois jours horribles pour Adrian Heath, ancien joueur et coach d’Everton en Premier League. Son téléphone l’a sauvé de malfrats qui souhaitaient son argent.

L’histoire débute par une offre pour devenir coach en Arabie saoudite à l’été 2024, ce qu’Adrian Heath voit d’un bon œil après avoir arrêté de coacher en MLS depuis 2023. Il reçoit son billet d’avion pour aller au Maroc, pour passer son entretien, mais également une nuit dans un hôtel 5 étoiles. Pour l’instant, tout semble parfait pour l’Anglais.

C’est une fois au Maroc que tout dégringole. Il est accueilli dans une voiture, et c’est à bord que les deux ravisseurs lui annoncent la nouvelle. « Vous vous rendez bien compte que ça ne se passera pas comme prévu », explique-t-il à The Athletic. « Voilà comment ça va se passer : vous allez nous envoyer de l’argent. Et si vous ne le faites, vous ne reverrez plus votre femme, vous ne reverrez plus vos enfants, ni vos petits-enfants ».

Sous la menace d’un couteau, Heath contacte sa femme, Jane, via son smartphone pour effectuer un virement, mais elle ne pouvait pas le faire puisque l’ancien joueur de Premier League est le titulaire du compte. Jane contacte directement Harrison, leur fils qui parvient à localiser Adrian Heath grâce à l’application « Find My Friends ». Le fils a alors immédiatement contacté l’agent qui avait organisé ce rendez-vous.

Le FBI est sur le coup

Voyant que les choses commençaient à tourner au vinaigre, les ravisseurs ont laissé l’ancien joueur d’Everton non loin de l’aéroport. Heath s’est précipité pour prendre un vol direction Madrid, avant de retourner chez lui, aux États-Unis. « Ce furent à la fois les trois jours les plus longs et les plus rapides de ma vie. Cela donne à chacun l’occasion de réévaluer sa vie et ce qui est réellement important. Et la seule chose qui compte, c’est la famille. Tout le reste est secondaire », confie l’homme de 65 ans.

Le FBI a déjà lancé une enquête sur ce genre de pratique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus