Accueil Sport Football Football Etranger

Il a pensé à tout: les détails croustillants du contrat de Sergio Ramos dans son nouveau club

Sergio Ramos s'est trouvé un nouveau club et s'envole pour le Mexique, où il jouera pour les Rayados de Monterrey. Ce vendredi, le journal Marca dévoile les détails de ce contrat.

Après une carrière rondement menée en Europe, Sergio Ramos s'en va découvrir le championnat mexicain. L'Espagnol, champion du monde et double champion d'Europe, rejoint les Rayados de Monterrey pour un bail d'un an avec une année supplémentaire en option. 

Du haut de ses 38 ans, le défenseur central a l'habitude de négocier des contrats, et d'après les informations du journal Marca, ça se voit. 

En plus de son salaire fixe de 4 millions d'euros, Ramos a négocié plusieurs primes qui viendront s'ajouter sur sa fiche de paie. 

Ainsi, Sergio Ramos récoltera donc un bonus en fonction du nombre de ses titularisations avec le club mexicain. De la même manière, l'Espagnol percevra une prime liée à ses buts et à ses passes décisives pendant son aventure outre-Atlantique.

Un peu comme c'est la coutume en Espagne pour attirer de grands joueurs, l'ancien joueur du Real percevra l'essentiel des revenus liés aux contrats commerciaux qu'il fera venir.

À cela, s'ajoute encore 2% des ventes des maillots floqués à son nom. 

En plus du soleil mexicain, Ramos pourra donc bénéficier d'un revenu bien conséquent. C'est ce qu'on appelle une bonne pré-retraite. 

À la une

Les plus lus