Accueil Sport Football Football Etranger

Image surréaliste en France: un arbitre se blesse et se fait remplacer... par un community manager

Dans le football, il y a parfois des histoires surprenantes. En voilà une qui illustre très bien ce principe. Nous sommes en National, l'équivalent de la D3 française, hier soir, lors d'un match entre Châteauroux et le GOAL FC. Les deux équipes montent sur le terrain, tout se passe bien. Le coup d'envoi est donné. Mais après 13 minutes, l'arbitre de touche se fait mal.

Après une inspection rapide, il est décidé de le retirer pour raison médicale. Il faut alors un remplaçant. Dans le rush, les officiels ont repéré Fabio Foures, le community manager du club local. Ce dernier était en train de faire vivre le match sur les réseaux sociaux quand il a été choisi pour venir sur la ligne de touche pour remplacer l'arbitre blessé. Si c'est lui qui a pris ce rôle, c'est parce qu'il disposait d'une formation dans ce domaine, lui qui arbitre souvent en U19.

Il a donc passé la suite du match en crampons, avec un maillot d'arbitre, assistant du bord du terrain au succès 3-2 de Châteauroux. Une situation inattendue et une expérience que Fabio n'oubliera sans doute jamais. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus