Accueil Sport Football Football Etranger

« Je le dis très naturellement » : ce joueur de l’Atlético Madrid annonce publiquement croire à une théorie complotiste… démontée depuis des années

Par RTL info
De retour avec la Roja après plus d’un an d’absence, Marcos Llorente, le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid a surpris en évoquant publiquement sa croyance dans une théorie complotiste bien connue.

Rappelé par Luis de la Fuente pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, Marcos Llorente fait parler de lui… mais pas pour des raisons sportives. Dans un entretien accordé à El Desmarque, le joueur de 30 ans a affirmé croire à la théorie des chemtrails, ces traînées blanches laissées par les avions dans le ciel que certains considèrent – à tort – comme des épandages chimiques orchestrés par des gouvernements ou des organisations secrètes.

« Beaucoup le disent »

« Je le dis très naturellement », a expliqué Llorente. « Quand je regardais le ciel, je ne voyais pas ces choses… », a-t-il ajouté, laissant entendre que ces traces ne sauraient être de simples phénomènes météorologiques. Pour lui, ces nuages artificiels cacheraient une cause plus obscure : « Beaucoup le disent, et de plus en plus de gens le disent », a poursuivi le milieu madrilène, se disant fier d’avoir « rendu public » ce combat.

Une croyance contredite par la science

Les propos du joueur vont pourtant à l’encontre des explications scientifiques. L’Organisation météorologique mondiale rappelle que ces traînées ne sont rien d’autre que des cristaux de glace formés par la condensation de la vapeur d’eau dans le sillage des réacteurs d’avion, un phénomène bien documenté depuis plusieurs décennies.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus