Accueil Sport Football Football Etranger

Jérémy Doku relégué sur le banc? Pep Guardiola lance un défi au Diable Rouge

Auteur de belles prestations lors de ses premières apparitions avec le maillot de Manchester City, Jérémy Doku séduit en Angleterre. Le virevoltant ailer a eu l'occasion de montrer ses talents en profitant de l'absence de Jack Grealish. 

L'Anglais était blessé et Jérémy a reçu la confiance de son entraineur, Pep Guardiola qui l'a titularisé lors des trois derniers matchs de championnat. Mais maintenant que Grealish est rétabli, il a repris sa place dans le 11 de base et a débuté lors de la rencontre de League Cup contre Newcastle (défaite1-0). Avant d'être remplacé par Doku aux alentours de la 70 minute.

La presse anglaise se demande si le Belge n'a pas gagné le droit d'occuper la place de titulaire à gauche de l'attaque des Skyblues. La question a été posée à Pep Guardiola.

"Qui va jouer le plus ? Celui qui sera le plus performant, c'est simple", a répondu l'Espagnol. "Celui qui performe bien et se sent le mieux a plus de chance de jouer", précise l'ancien coach du FC Barcelone en ajoutant que Doku peut également évoluer sur le côté droit. 

Le Diable Rouge sait donc ce qu'il a à faire pour jouer un maximum. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous