Partager:
John Textor et l’OL, c’est fini, après la décision de la DNCG de reléguer le club en Ligue 2 le président du club lyonnais a décidé de démissioner.
« Michele (Kang) est le choix idéal pour diriger l’OL dans la phase suivante et j’ai pleinement confiance en elle et en l’OL, qui sortira plus forts sous sa direction », déclare Textor, cité dans le communiqué du club qui a été relégué en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 24 juin. Il reste propriétaire du club. Âgée de 66 ans, Mme Kang, par ailleurs présidente et propriétaire d’OL Lyonnes (ex OL féminin), est également désignée PDG d’Eagle Football Group (ex OL Group) qui chapeaute toutes les activités du club dont elle est membre du conseil d’administration depuis septembre 2023.
Elle « jouera un rôle actif dans le soutien à la direction exécutive de l’Olympique lyonnais notamment en dirigeant la procédure de recours du club auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion », souligne l’OL qui espère, grâce à ce changement de direction, infléchir la position du gendarme financier du football français.
D’autant que l’Allemand Michael Gerlinger, directeur sportif d’Eagle Football Holding, la maison mère d’Eagle Football Group (OL), a été nommé au poste de directeur général du club en remplacement de Laurent Prud’homme, limogé de son poste fin avril et non remplacé depuis. John Textor, qui est aussi propriétaire du RWDM/Daring Brussels en Belgique, avait déclaré samedi dans un média brésilien se mettre en retrait de sa position après l’échec du passage de l’Olympique lyonnais devant la DNCG.



















