Accueil Sport Football Football Etranger

Kevin De Bruyne en vrai capitaine: le Belge plante un but (sur coup-franc) et un assist pour lancer Manchester City vers la victoire

Kevin De Bruyne été déchainé ce samedi contre Crystal Palace. Mené 2-0, le Belge a sonné la révolte et relancé son équipe vers la victoire. 

Manchester City s'est largement imposé 5-2 face à Crystal Palace, ce samedi, lors de la 32e journée de Premier League. Kevin De Bruyne s'y est illustré avec un but et un assist. Eberechi Eze (8e, 0-1) et Chris Richards (21e, 0-2) avaient mis Palace sur de bons rails avant que la machine mancunienne ne se réveille avec des buts de De Bruyne (33e, 1-2), Omar Marmoush (36e, 2-2), Mateo Kovacic (47e, 3-2), James McAtee (56e, 4-2) et Nico O'Reilly (79e, 5-2). Ce succès replace Manchester City à la 4e place (55 points).

Un début catastrophique

Toujours à la lutte pour assurer sa qualification en Ligue des Champions, Manchester City accueillait Crystal Palace. Favoris, les Mancuniens ont toutefois vécu un début de match catastrophique puisqu'il ne fallait que 8 minutes à Eberechi Eze pour faire 0-1. Pire, à la 21e, Chris Richards profitait d'une mauvaise sortie d'Ederson sur corner pour doubler la mise. Eze inscrivait même un doublé à la demi-heure, mais ce but était refusé pour une position de hors-jeu. 

Les hommes de Pep Guardiola sonnaient la révolte dans la foulée grâce à un coup franc direct de Kevin De Bruyne, aidé par le poteau (33e, 1-2). Dans la foulée, Omar Marmoursh égalisait (36e, 2-2). Palace n'existait plus, et après la pause, De Bruyne offrait le 3-2 à Mateo Kovacic (47e). James McAtee (56e) et Nico O'Reilly (79e) ajoutaient chacun un but à l'addition.

 

Kevin De Bruyne a quitté la pelouse sous une standing-ovation à la 87e, remplacé par Jérémy Doku.

 

Manchester City repasse provisoirement 4e avec ce succès. Les Skyblues comptent 55 points, soit deux de plus que Chelsea et Newcastle qui ont respectivement un et deux matchs de moins.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus