Accueil Sport Football Football Etranger

La chaleur risque d’être lourde durant le Mondial 2026 : la FIFA prend déjà une décision à ce propos

Par RTL sports
Pour protéger les joueurs des fortes chaleurs attendues dans plusieurs stades du Mondial 2026, la FIFA introduit deux pauses fraîcheur par rencontre. Elles seront automatiquement appliquées à chaque mi-temps, indépendamment des conditions météo.

La FIFA a annoncé lundi l’instauration de deux pauses fraîcheur au cours de chaque rencontre de la Coupe du monde 2026. Ces interruptions seront appliquées 22 minutes après le début de chaque mi-temps, quel que soit le déroulement du match.

Cette mesure vise à protéger les joueurs face aux températures élevées attendues dans plusieurs stades, en particulier aux États-Unis et au Mexique, deux des pays hôtes. Les footballeurs disposeront ainsi d’un temps additionnel pour s’hydrater, a précisé l’instance mondiale.

Contrairement au dispositif habituel, ces pauses ne dépendront pas des conditions météo du jour. La FIFA explique que cette décision s’inscrit dans « la volonté de mettre l’accent sur le bien-être des joueurs tout au long de la compétition ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus