Partager:
Mohamed Salah traverse une période délicate à Liverpool. L’attaquant vedette, longtemps considéré comme l’un des piliers intouchables, a laissé éclater sa frustration après avoir une nouvelle fois été relégué sur le banc lors du match nul contre Leeds (3-3), ce samedi.
« J’ai l’impression que le club m’a jeté en pâture », a-t-il lâché devant les journalistes en zone mixte, faisant allusion à son statut de remplaçant lors des trois dernières rencontres. À une semaine du match face à Brighton à Anfield, Salah a également glissé un message qui sonne comme un possible adieu : « Je serai à Anfield pour dire au revoir aux supporters (…) avant d’aller à la Coupe d’Afrique des nations, parce que je ne sais pas ce qui se passera quand j’y serai. »
Des promesses non tenues
L’Égyptien, auteur de 34 buts et 23 passes décisives la saison dernière, avait pourtant prolongé son contrat en avril dernier. Une signature qui s’était accompagnée, selon lui, de garanties sur son rôle dans l’équipe. « J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et là, ça fait trois matches que je suis sur le banc, donc je ne peux pas dire qu’ils ont tenu leurs promesses «, a-t-il déploré.
Salah n’a même pas été appelé à entrer en jeu contre Leeds. Une mise à l’écart incompréhensible pour un joueur qui a tant apporté au club.
Je ne suis pas le problème
Derrière cette situation, l’attaquant pointe un changement radical dans sa relation avec l’entraîneur néerlandais Arne Slot : « J’ai dit à plusieurs reprises auparavant que j’avais une bonne relation avec l’entraîneur et tout d’un coup, nous n’avons plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, d’après ce que je vois, que quelqu’un ne veut pas de moi dans le club. »
Salah estime être injustement mis de côté : « Je ne suis pas le problème, j’ai fait tellement pour ce club. Je n’ai pas à me battre chaque jour pour ma position, parce que je l’ai méritée. » Ce malaise personnel s’inscrit dans un contexte plus large de turbulences pour Liverpool. La première moitié de saison est très en deçà des attentes, notamment en championnat.
L’attaquant égyptien affrontera nos Diables rouges lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026.
















