Accueil Sport Football Football Etranger

La course contre-la-montre pour le Mondial a débuté : Neymar a été opéré avec succès du genou

Par RTL sports avec Belga
Opéré du genou gauche, Neymar voit son avenir à Santos s’assombrir et sa présence à la Coupe du monde incertaine. Malgré une fin de saison décisive, son retour en Seleção sous Ancelotti reste en suspens.

Neymar a été opéré au ménisque du genou gauche, a annoncé lundi son club de Santos, où son avenir est incertain, tout comme sa participation à la Coupe du monde cet été avec le Brésil.

L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris SG a subi «une arthroscopie pour le traitement d’une lésion du ménisque médial», a précisé Santos dans un communiqué. «L’opération s’est déroulée avec succès et le joueur va bien», a ajouté le club. L’intervention chirurgicale a été menée par le médecin de l’équipe nationale brésilienne, qui avait déjà opéré Neymar.

L’attaquant de 33 ans a vécu une saison difficile avec son club formateur, qu’il a rejoint en début d’année, en raison de blessures à répétition mais il a joué un rôle clé dans son maintien en première division. «Ney» a marqué huit buts en vingt matches cette saison dans le championnat brésilien. Cinq de ces buts ont été inscrits lors des cinq dernières rencontres, alors que Santos n’a assuré son maintien que lors de l’ultime journée.

Le contrat de Neymar expire à la fin de l’année, mais la direction du club a indiqué qu’elle négociait avec son entourage pour le prolonger. Meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (79 buts, 2 de plus que Pelé), Neymar n’a plus joué en équipe nationale depuis plus de deux ans. Sa dernière rencontre sous le maillot du Brésil remonte au 17 octobre 2023, quand il avait subi une grave blessure au genou contre l’Uruguay.

Il n’a pas encore été appelé par le nouveau sélectionneur, l’Italien Carlo Ancelotti, qui a pris les rênes de l’équipe quintuple championne du monde en juin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus