Accueil Sport Football Football Etranger

La Goal Line Technology accorde le but... mais le VAR l'annule: ce match d'Europa League a été le théâtre d'une scène historique

Le duel de Conference League entre la Fiorentina et Braga a mal tourné. Du moins du point de vue de l'arbitrage. En effet, Benoît Bastin, l'arbitre de la rencontre, a pris une décision qui pourrait avoir un gros impact sur le futur de l'arbitrage vidéo dans le football. Ce dernier a refusé un but des Italiens, alors menés 2-1, et ce malgré la validation d'une autre technologie: la Goal Line Technology.

Cette dernière permet de définir si un ballon a, oui ou non, franchi la ligne. L'arbitre voit cette décision sur sa montre. En découvrant cela, l'arbitre a donc validé un but, après une phase confuse, le portier adverse affirmant avoir sauver son équipe d'un arrêt miraculeux. Peu convaincu par la décision d'origine, l'arbitre a décidé de consulter le VAR. Il a fallu plusieurs minutes de discussion avant que la décision ne soit prise d'annuler le but et donc de contredire la Goal Line Technology, ce qui n'avait encore jamais été fait par le passé.

Un désaveu qui passe mal et qui pourrait mettre à mal la crédibilité de ces deux systèmes. La Fiorentina s'est imposée 3-2, décrochant son ticket pour les huitièmes de finale.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous