Partager:
Nouvelle saison, nouveau numéro pour Kylian Mbappé. Avec le 10 floqué dans le dos, l’international français a brillé hier soir face à Osasuna en Liga. C’est également lui qui a provoqué le penalty, et transformé l’essai. La presse espagnole ne tarit pas d’éloges sur « Kyks.
As, est sous le charme de l’ancien du PSG. Mbappé règle tout. Nouvelle ère, même héros. La star française change de numéro, mais sa détermination reste intacte. Les trois premiers points dans cette Liga portent la signature du joueur originaire de Bondy. Comme tant d’autres fois la saison dernière. Même sous l’ère Xabi Alonso, Kylian vient à la rescousse du Real Madrid. Le penalty qu’il a obtenu et transformé est la cerise sur le gâteau d’un match très complet » détaille le journal espagnol.
Mbappé devant Yamal
Pour le quotidien Marca, c’est les dribbles du Français qui sont mis en avant. En effet, il a tenté 12 dribbles et en a réussi 8. C’est plus que le record détenu par Vinicius l’an dernier (7). Cela permet à Kylian Mbappé d’être en tête des meilleurs dribbleurs du championnat, devant Nico Williams (8/14) et Lamine Yamal (6).
Les nombreuses permutations demandées par Xabi Alonso ont permis de trouver plus d’espace au sein de l’attaque pour Mbappé. « L’attaquant français en a profité pour exprimer tout son potentiel lors de ce premier match. Ça a contribué à faire renaître le redoutable Mbappé, devenu incontrôlable pour ses adversaires » exprime Marca.
Prochain rendez-vous pour les Merengues, dimanche face au promu, le Real Oviedo



















