Partager:
Lamine Yamal n’est pas le plus apprécié dans les différents stades de Liga, et est parfois la cible de sifflets du public, ou bien de tacles dangereux. Dimanche, en déplacement à Villarreal, le combo était gagnant. En fin de première période, Renato Veiga, défenseur pour le sous-marin jaune a fauché par derrière Lamine Yamal. L’arbitre a directement sanctionné d’un rouge le Portugais.
Après plusieurs minutes de soin, Yamal a pu poursuivre le match, mais la situation avec les supporters locaux s’est envenimée. À chaque touche de balle de la pépite espagnole, le public huait. Cela n’a pas empêché Yamal de faire une fin de rencontre de haute voltige, comme s’il s’était nourri de ces provocations des fans adverses.
Une célébration provocante
Pour répondre à toutes ces huées, Yamal a sorti une flopée de gestes techniques de grande classe. Il a également accompagné sa performance par le but du 0-2 peu après l’heure de jeu. Pour célébrer, l’Espagnol s’est « vengé » des supporters locaux en célébrant avec deux doigts dans sa bouche, comme s’il sifflait. Par ailleurs, le premier but du Barça a été inscrit par Raphinha, qui a réalisé la même célébration que Lukaku et De Bruyne, avec Yamal.
Grâce à ces trois points, Barcelone confirme et continue d’être en tête de la Liga avec 4 points d’avance sur le Real et 9 sur l’Atletico Madrid. Après cette défaite, Villarreal recule d’une place et se positionne 4e du championnat.



















