Partager:
À l’occasion du match amical face à la Finlande, le 4 septembre prochain, Erling Haaland évoluera avec un flocage inédit – ou plutôt retrouvé – sur son maillot. L’attaquant norvégien arborera le double nom Braut Haaland, réintégrant ainsi le nom de jeune fille de sa mère, Gry Marita Braut, à côté de celui de son père.
Ce n’est pas la première fois que le buteur de Manchester City affiche ce double patronyme. Lorsqu’il portait le maillot de la sélection U20 norvégienne – avec laquelle il s’était illustré en inscrivant neuf buts lors du Mondial 2019 – ou encore lors de ses premiers pas professionnels avec le RB Salzbourg, Erling Haaland utilisait déjà le nom Braut Haaland.
Mais à son arrivée à Manchester City, où son père Alf-Inge Haaland a joué entre 2000 et 2003, l’attaquant de 25 ans avait opté pour un flocage plus simple, ne gardant que le nom Haaland.
Ce retour au double nom semble marquer une volonté de souligner l’importance de sa mère dans son parcours. Gry Marita Braut, ancienne championne d’heptathlon dans les années 1990, est une figure sportive à part entière. Un clin d’œil qui ne passera sûrement pas inaperçu auprès de cette dernière.



















