Accueil Sport Football Football Etranger

Le transfert qui met mal à l'aise le monde du foot: pourquoi l'arrivée probable de ce joueur à Manchester City pose question

Sávio cartonne cette saison à Girona, très surprenant deuxième de Liga derrière le Real Madrid. A tel point que Manchester City s'intéresse de très près à lui et qu'un transfert l'été prochain semble se rapprocher.

Mais la situation du Brésilien pose question. Acheté en 2020 par... Troyes depuis l'Atlético Mineiro pour plus de 6 millions d'euros, il n'a jamais joué pour le club français. Il est d'ailleurs aujourd'hui prêté par l'actuel 15ème de Ligue 2 à Girona.

Comment est-ce possible?

Mais comment une telle situation est-elle possible? En fait, Troyes et Girona appartiennent au même groupe... le City Football Group. Vous l'avez compris, c'est donc une association de clubs avec Manchester City au sommet de la pyramide.

Les liens sont très forts entre ces clubs, le frère de Pep Guardiola, Pere, est d'ailleurs président de Girona.

Le possible transfert de Sávio vers les Skyblues pose donc énormément de questions. Comment vont se passer les négociations et qui va toucher l'argent sachant que c'est bien à Troyes qu'il est sous contrat jusque 2027 et que sa valeur marchande atteint aujourd'hui 30 millions d'euros ?

Nul ne doute que la FIFA aura un œil très attentif sur cette transaction si elle s'effectue.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous