Partager:
Leandro Paredes est de retour chez lui, en Argentine et dans son club formateur, le Boca Juniors. L’Argentin de 31 ans retrouve ses anciennes couleurs, 11 ans après être parti en prêt du côté du Chievo Vérone, puis de l’AS Rome. Il avait ensuite été acheté définitivement par le club de la Louve.
Après un passage d’un an à Empoli, l’Argentin avait connu une expérience d’un an et demi en Russie au Zénit Saint-Pétersbourg avant de filer au Paris Saint-Germain en 2019. Ensuite, un prêt à la Juventus et un retour à l’AS Rome ont clôturé l’exil européen du natif de San Justo, en banlieue de Buenos Aires.
Un accueil exceptionnel
Après une Coupe du monde des clubs décevante de la part de Boca Juniors, 50.000 fans attendaient la venue de Leandro Paredes à la Bombonera. Des chants de supporters ainsi qu’un spectacle pyrotechnique a été mis en place par le club argentin.
31 ans, numéro 5 floqué dans le dos, Leandro Paredes peut encore apporter de belles choses au club. « J’espère pouvoir rendre tout l’amour que je reçois. Aujourd’hui, est un jour très important pour moi » s’est-il exprimé.



















