Accueil Sport Football Football Etranger

L'Inter Miami serait-il l'Inter Messi? Sans l'Argentin, la franchise américaine retrouve le goût de la défaite

L'entraîneur de l'Inter Miami Gerardo "Tata" Martino a déclaré samedi que Lionel Messi souffrait d'une "fatigue musculaire" et que son retour ne sera pas précipité, après la première défaite de son équipe depuis l'arrivée de la "Pulga".

Résultat de cette blessure : Messi et son ancien coéquipier barcelonais Jordi Alba ont assisté depuis le banc de touche à la défaite 5-2 de Miami face à Atlanta United, Martino estimant qu'il aurait été "très imprudent" pour l'Argentin de jouer.

Si cette défaite peut paraître anodine, elle ne l'est pas tant que ça. En effet, c'est la première fois que l'Inter Miami s'incline depuis l'arrivée du septuple Ballon d'Or au club. Hasard ou pas, elle intervient dans l'un des deux seuls matchs où Lionel Messi n'était pas sur la feuille de match. 

Messi-dépendance ? On peut se poser la question : lorsque l'Argentin était sur le terrain, Miami n'a connu la victoire, sauf à une seule reprise où la franchise de David Beckham a concédé un match nul face à Nashville (0-0).

Les supporters de Miami doivent en tout cas prier pour que le génie argentin revienne rapidement ! 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous