Accueil Sport Football Football Etranger

Luis Enrique va pouvoir donner ses consignes depuis… les tribunes du Parc des Princes : « Avoir plus d’informations, c’est important pour moi »

Par Thomas D’Alessandro
C’était une image marquant du match de Ligue des Champions entre le PSG et l’Atalanta, le coach parisien, Luis Enrique était assis en tribune, un casque micro vissé sur la tête.

D’après nos collègues de RMC Sport, l’entraîneur parisien Luis Enrique va avoir à disposition un espace dans le stade, en tribunes afin d’avoir une meilleure vision pour donner ses consignes. C’est lors de l’affrontement face à l’Atalanta en Ligue des Champions que le grand public a découvert cette méthode peu courante de la part de l’ancien coach du Barça.

À ses côtés dans les tribunes, ses trois analystes vidéos : Vincent Brunet, Quentin Billy et Antoine Guillotin. Il a également rajouté un de ses adjoints : Guillem Hernandez Folguera. « Je répète ce que j’ai fait au dernier match parce que, d’en haut, je prends beaucoup d’informations que je peux utiliser à la mi-temps. Avoir plus d’informations, c’est important pour moi. Les joueurs sont habitués. Rafel (Pol), mon adjoint, sera là (à sa place, au bord du terrain) et ce qu’il va dire aux joueurs, c’est grâce à ce que j’ai vu depuis la tribune » a déclaré Luis Enrique au micro de Canal +.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus