Partager:
La Ligue des Champions est désormais lancée ! La compétition débutait cette semaine avec de nombreux joueurs belges, tous répartis dans les 24 clubs engagés dans la compétition la plus prestigieuse du continent. Mais qui a marqué des points cette semaine ? On fait le point.
Trossard en super-héros
Laissé sur le banc contre Bilbao, Leandro Trossard a fait la différence pour faire basculer la rencontre. Il a d’abord délivré les Gunners avec une passe décisive pour Martinelli. Les rôles se sont ensuite inversés, avec un but pour faire 0-2 et donner au score son allure finale.
Du côté de Marseille, Arthur Vermeeren était sur le banc. Il n’a joué que 25 minutes contre le Real Madrid, qui s’est imposé 2-1. En Italie, Lois Openda était lui titulaire avec la Juventus, qui a disputé le match le plus fou de la semaine, avec un partage 4-4. Le Belge n’a pas marqué, mais il a tenté un joli geste avec un retourné finalement manqué… et « annulé » par une position de hors-jeu.
Mercredi, Landry Dimata (Pafos), Charles De Ketelaere (Atalanta) et Mika Godts (Ajax) étaient titulaires, alors que Lavia, blessé, n’a pas joué avec Chelsea. Notons aussi la présence sur le banc de l’Ajax d’un certain Jorthy Mokio. La soirée n’a pas souri à nos compatriotes, avec un nul contre l’Olympiakos contre Pafos, mais surtout une lourde défaite de l’Atalanta contre le PSG (4-0), où De Ketelaere n’a joué que 45 minutes. L’Ajax a perdu 0-2 contre l’Inter avec Godts pendant 76 minutes.
Vanaken et Doku injouables
La soirée de jeudi débutait avec quelques noms intéressants sur le terrain lors de Bruges-Monaco. Brandon Mechele et Hans Vanaken débutaient la rencontre. Le deuxième cité s’offrait même l’un des buts de la semaine, avec une reprise de volée somptueuse pour faire 3-0. Bruges, un cran au-dessus, s’est finalement imposé 4-1. Notons aussi le retour de Seys en fin de match.
Dans l’un des grands matchs de la soirée, Kevin De Bruyne était titulaire à Naples pour son retour à Manchester City. Comme Jérémy Doku dans l’autre camp. Le milieu de terrain de Naples a reçu une véritable ovation avant le match, mais il est sorti à la 25ème après l’exclusion de Di Lorenzo, qui a écourté sa soirée.
Mais la star du match, côté belge, sera bien Doku. L’ailier a inscrit le deuxième but de City en balayant la défense adverse avant de croiser son tir, devenu imparable. Il a cédé sa place 3 minutes plus tard. Romelu Lukaku, blessé, n’était pas présent.
Du côté de Francfort, qui affrontait Galatasaray, Arthur Theate a disputé l’intégralité de la rencontre. Michy Batshuayi, lui, n’a disputé que 10 minutes. Le Sporting Portugal a battu le Kairat Almaty, mais Zeno Debast n’a joué que les 20 dernières minutes de la rencontre.


















