Partager:
Marco Verratti, c'est tout un personnage. Après 11 années passées au Paris Saint-Germain, on se souviendra de lui pour sa technique, pour ses cartons jaunes et ses longues discussions avec les arbitres, mais aussi pour ses écarts en dehors des terrains. Le milieu de terrain italien a une image de sorteur… et il l'assume. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Équipe, il a évoqué sa philosophie de vie, tout en assurant que cela n'a jamais eu d'impact sur ses performances.
"C'est ma façon d'être", confie-t-il. "Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j'ai une vie. Les plaisirs que je prenais, c'était aller au resto, prendre un verre de vin quand il n'y avait pas d'entraînement." Il continue: "Il y a des joueurs qui se cachent, moi j'ai toujours assumé, dans la vie comme sur les terrains. Je pense que les gens m'aiment un peu aussi pour ça: ils voient que je suis normal. Je savais les moments où je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j'étais plus jeune. J'ai passé onze ans ici, c'est normal que les gens m'aient croisé plus que d'autres. Je ne vais pas rester tous les jours à la maison."
Celui qui endosse désormais les couleurs d' Al-Arabi assure que malgré tout ça, il a "toujours été professionnel". Il rappelle au passage avoir eu la confiance de tous les entraîneurs pour qui il a joué au fil des années. "Je n'ai jamais été en retard d'une minute à un entraînement en onze ans", ajoute le joueur de 30 ans. Quant à ses blessures récurrentes, il prétend qu'elles n'ont rien à voir avec son hygiène de vie.
Le joueur originaire des Abruzzes a passé plus de 10 dans la ville lumière, il est à l'heure d'écrire ces lignes, le footballeur le plus titré de l'histoire du club parisien avec 30 trophées à son actif.



















