Accueil Sport Football Football Etranger

"Merci pour tout, repose en paix": Cristiano Ronaldo très ému de la disparition d'un de ses mentors

Cristiano Ronaldo a rendu hommage, dans une publication sur Instagram, à l'un de ses mentors. Aurelio Pereira, 77 ans, est décédé mardi des suites d'un cancer.

Cristiano Ronaldo a rendu hommage mardi au mentor qui l'a découvert alors qu'il était un jeune adolescent et qui l'a amené au Sporting CP. Aurelio Pereira, 77 ans, est décédé mardi des suites d'un cancer.

"L'une des plus grandes icônes de l'entraînement mondial nous a quittés, mais son héritage vivra à jamais, a écrit la superstar portugaise avec une photo sur Instagram le montrant posant à côté de Pereira. "Je ne cesserai jamais d'être reconnaissant pour tout ce qu'il a fait pour moi et tant d'autres joueurs. Pour toujours, M. Aurelio, merci pour tout. Repose en paix".

 

Pereira est un ancien joueur du Sporting et, après un passage chez le rival Benfica, il y est retourné en tant qu'entraîneur. En 1988, il a créé le département de recrutement et de formation du club traditionnel de Lisbonne, qu'il a dirigé en aidant de jeunes talents comme Ronaldo, Luis Figo et Nani à se développer.

Lors du Championnat d'Europe 2016 remporté par le Portugal, pas moins de 10 joueurs ont été découverts et formés par Pereira. L'équipe a d'ailleurs été surnommée "les Aurelios".

Ronaldo est passé du Nacional au Sporting Club Portugal à l'âge de 12 ans et a percé à Manchester United en 2003. Le Portugais, aujourd'hui âgé de 40 ans, est ensuite devenu une légende au Real Madrid, avant de passer à la Juventus et à Al Nassr, son club actuel en Arabie saoudite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus