Accueil Sport Football Football Etranger

Naples se qualifie pour la finale en laissant Lukaku sur le banc : Saelemaekers et De Winter impuissants

Par RTL sports
Le premier finaliste de la Supercoupe d’Italie est connu, il s’agit de Naples. Les Napolitains ont écarté l’AC Milan d’Alexis Saelemaekers et Koni De Winter.

Naples s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Italie jeudi soir à Riyad en Arabie Saoudite, en venant à bout de l’AC Milan (2-0). De retour de blessure, Romelu Lukaku est resté sur le banc napolitain.

Après une première mi-temps plutôt équilibrée, Naples a pris l’avantage via un plat du pied gauche de David Neres (39e, 1-0). Les Napolitains ont doublé la mise grâce à un tir croisé du gauche de Rasmus Hojlund (63e, 2-0).

Les ‘Partenopei’ ont ensuite géré leur avantage de deux buts jusqu’au coup de sifflet final.

Alexis Saelemaekers et Koni De Winter étaient alignés dans le onze de base milanais. Ils ont tous les deux cédé leur place à la 69e minute. Côté napolitain, Romelu Lukaku a effectué son grand retour sur le banc après des mois d’absence en raison d’une blessure aux ischios. Il n’a toutefois pas pris part à la rencontre.

L’AC Milan ne pourra donc pas défendre son titre acquis l’an dernier contre son rival éternel, l’Inter Milan (2-3).

L’autre demi-finale, qui aura lieu vendredi, opposera justement l’Inter Milan à Bologne. La finale est prévue le lundi 22 décembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus